Dans cet article nous vous expliquons comment Famillys vous aide à trouver la meilleure Famille d'Accueil pour votre proche dépendant.
Inscription
Conseiller
Dossier d'inscription
Rencontre des Familles d'Accueil
Emménagement en Famille d'Accueil
1ère étape: Inscription
Vous vous inscrivez tout d'abord sur notre site afin qu'un de nos conseillers puisse vous recontacter.
2ème étape: Conseiller
Un de nos conseillers vous recontacte sous 48h afin de répondre aux questions que vous auriez sur les Familles d'Accueil. Également, nous verrons avec vous si l'Accueil Familial est une solution envisageable pour votre proche en fonction de ses capacités physiques et cognitives.
3ème étape: Dossier d'inscription
Suite à votre conversation téléphonique avec notre conseiller, vous recevez un dossier d'inscription. Une fois celui-ci rempli, Famillys contacte l'ensemble des Familles d'Accueil de votre secteur géographique afin de vérifier leurs disponibilités. Nous vous envoyons sous 7 jours les contacts des Familles d'Accueil qui peuvent accueillir votre proche. Les frais de dossier sont de 99 euros.
4ème étape: Rencontre des Familles d'Accueil
Vous appelez dans un premier temps les Familles d'accueil, puis si cela se passe bien vous allez les rencontrer pour voir si la localisation vous convient, si l'environnement vous plaît et si vous pensez que votre proche se sentira bien dans cette Famille d'Accueil.
5ème étape: Emménagement
Une fois que vous avez décidé de la Famille d'Accueil qui vous semble la la mieux correspondre à vos attentes, nous organisons l'emménagement de votre proche.
Si vous le souhaitez, Famillys peut vous aider dans toutes les démarches administratives:
rédaction du contrat d'entrée,
inscription à l'URSAFF et rédaction des fiches de paie mensuelles
un accompagnement dans les demandes d'aides.
Notre but est de faciliter l'accès aux Familles d'Accueil. N'hésitez pas à vous inscrire sur notre site pour nous poser des questions.
Comments